Article 2
Des maîtres de cérémonie
Il est du devoir des Maitres de Cérémonie que l’ordre et la décence règnent pendant les offices surtout de faire en sorte que personne n’occupe une place qui ne lui appartient pas, de faire régner le bon ordre dans les processions, dans les cérémonies qui exigent remplacement. Ils doivent commander celui des frères qui doit remplacer ; ainsi que ceux qui doivent chanter les leçons.
Pendant les processions, ils doivent se tenir hors des rangs et ayant leur bâton à la main, ils en règleront l’ordre et la marche et surtout pendant les offices, ils veilleront à ce que chaque frère soit à sa place, revêtu de son habit et dans une posture décente.
Article 3
Les Sacristains
Les sacristains sont obligés de faire annuellement une quette en blé ou en toute autre denrée qui leur sera offerte et cela dans le territoire de la paroisse et ce produit sera employé au besoin de la chapelle d’après l’ordre du Recteur. Ils sont d’ailleurs obligés à surveiller à la propreté de la chapelle, à distribuer de la cire pendant les bénédictions et processions du St-sacrement à ceux qui sont revêtus de leur habit et généralement à touts ceux qu’ils jugeront à propos
Article 4
Les Choristes
Les choristes sont subordonnés au recteur. On en renouvellera un chaque année et même tous si on le juge expédient pour le bien de la chapelle.
Article 5
De l’Infirmier
L’infirmier est obligé d’avertir tous les frères qu’un frère nommé tel ou une sœur nommée telle, est décédé, que l’enterrement doit avoir lieu à une telle heure, touts les frères avertis sont obligés de s’y rendre.
L’infirmier est encore obligé de porter la croix pieds nus tant que faire se peut.